La vidéo surveillance, c’est quoi ?

Sécuriser la maison est primordial pour des raisons de sécurité. Pour cela, le système de vidéosurveillance est le choix idéal. Il permet de garder un œil et de surveiller tout ce qui se passe dans votre bureau ou votre lieu d’habitation. Pour cela, le système est composé de caméras de surveillance dont la mission est de filmer les faits et gestes dans le périmètre donné. Afin de vous aider lors de votre achat, voici tout ce que vous devez savoir sur la vidéosurveillance.

Tour d’horizon sur la vidéosurveillance

La vidéosurveillance s’est beaucoup démocratisée au fil des années. Elle sert d’équipement de sécurité pour mettre sous protection l’ensemble de vos biens. Pour ce faire, les caméras de surveillance peuvent se décliner en nombreux modèles. Vous avez le choix entre les caméras intérieures ou extérieures, sans fil ou filaire, avec ou sans abonnement, en kit ou indépendante, etc. Et contrairement aux idées reçues, elles sont désormais accessibles aux particuliers et aux moins fortunés. On distingue deux principaux types de caméras de surveillance : la caméra IP et la caméra analogique. La caméra analogique est connectée à un moniteur ou un téléviseur grâce à un câble coaxial. Et les images filmées peuvent être visionnées sur un écran. Ce type de caméra peut aussi être couplé à un enregistreur analogique pour gagner davantage en mémoire et en stockage.

En ce qui concerne la caméra IP, elle est reliée à un réseau internet en Wifi ou par le biais d’un câble Ethernet. Elle est aussi connectée à un serveur muni d’un logiciel de vidéosurveillance. Ce dernier se charge de visionner et de sauvegarder les images filmées, et ce, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Elle a l’avantage d’offrir une meilleure qualité d’image et de luminosité. Si vous voulez équiper votre maison de système de vidéosurveillance, découvrez un grand nombre de modèles sur ce site https://www.coffrefortplus.com/video-surveillance/video-surveillance-filaire.html.

L’achat d’une caméra de surveillance : le choix à faire

La caméra de surveillance se choisit en fonction de nombreux critères. Le premier concerne l’alimentation de l’appareil. Dans la mesure où la caméra ne fonctionne pas sur batterie, veillez à lui garantir une consommation raisonnable en électricité. Le design de la caméra est aussi un critère clé. Selon son lieu d’implantation, il est impératif de s’assurer de l’esthétique et de la discrétion de votre système de surveillance. Cela évitera que l’intrus repère facilement l’emplacement de la caméra. En outre, la qualité de l’image et du son est également à ne pas négliger. Cela permet d’entendre et de bien visualiser tout ce qui se passe dans la zone définie. Et pour optimiser la sécurité, il est recommandé d’installer une ou plusieurs caméras dans le cadre d’un kit de surveillance. Pour cause, ce type de système inclut des services qui peuvent s’avérer essentiels. Que ce soit pour sécuriser votre maison ou votre bureau, la souscription à un abonnement peut être très bénéfique. En effet, cela garantit plus d’options pour l’enregistrement vidéo, le stockage et le visionnage des images. Il y a aussi l’avantage indéniable, à savoir bénéficier de l’intervention d’agents de sécurité en cas d’intrusion ou de tentatives de vol.


Comments are closed.